Avis et comparatif sur les meilleurs wok tefal du moment

La préparation des repas peut vite devenir catastrophique lorsque les problèmes se multiplient. La meilleure solution consiste à adopter des ustensiles de qualité et aujourd’hui, je pioche du côté de Tefal pour vous proposer deux références indispensables pour vos soirées gastronomiques. En effet, le wok est parfait pour cuire les aliments sans forcément ajouter des matières grasses puisque le revêtement est anti-adhésif. C’est un réel avantage à ne pas négliger, certes le prix est un peu élevé, mais vous constaterez que ces deux produits devraient transformer votre quotidien afin de l’améliorer.

Comparatif des 2 woks Tefal que j’ai sélectionnés

Avec ces deux références estampillées Tefal, vous n’êtes pas contraint d’utiliser la plaque à induction, la gazinière ou encore votre four puisque le wok Tefal possède sa propre alimentation. Vous avez donc un bouton pour régler assez efficacement la température et vous avez également un voyant pour vous indiquer la mise sous tension. Plusieurs avantages sont à observer pour ces produits facturés entre 60 et 100 euros. Je vous propose de découvrir les points forts et les faiblesses, vous pourrez enfin préparer des repas sains et équilibrés grâce à cet ustensile que tous les foyers devraient posséder.

Mon avis sur le wok Tefal WK302013

Pour préparer une fondue ou une poêlée, vous devez sortir plusieurs ustensiles et il faut obligatoirement une alimentation avec de l’induction ou du gaz, voire de l’électricité. C’est assez laborieux si vous êtes plusieurs, car pour la fondue il faut faire fondre le fromage par exemple de l’autre côté de la cuisine avec une technique souvent complexe. Celui-ci est révolutionnaire puisque le socle vous permet de chauffer le plat.

Tefal WK302013 Wok Fondue Compactable

  • Avantages : vous disposez d’une puissance de 1200 Watts, le produit propose plusieurs fonctions avec le wok et la fondue. La cuve est anti-adhésive et les poignées sont ergonomiques. Vous avez la formule Thermospot pour vérifier la température. Le caquelon pour la fondue est amovible.
  • Inconvénients : le prix est un peu élevé puisqu’il faut débourser près de 100 euros. Le kit est toutefois fonctionnel et vous avez une vraie praticité. Certes, le design n’est pas forcément le plus réjouissant pour ce produit qui aurait mérité une petite fantaisie.

Le meilleur rapport qualité/prix : le wok Tefal WO 300010

Il s’agit en réalité du précédent produit, mais il n’est pas vendu sous la forme d’un kit, vous obtenez uniquement le wok électrique Tefal qui vous permet de préparer des légumes sans ajouter une quantité astronomique de matières grasses.

PROMO 31%
Tefal WO 300010 Multi Wok Noir/Argent 1100W

  • Avantages : le socle est thermoplastique, la chaleur est donc répartie de manière homogène dans tout le contenant. Le voyant lumineux est pratique au même titre que l’indicateur Thermospot. Vous avez une cuve en aluminium et elle possède un revêtement anti-adhésif.
  • Inconvénients : à nouveau, le design n’est pas le plus réjouissant pour ce produit qui aurait mérité une petite mise à jour sur ce point. Le couvercle est un peu difficile à tenir, la poignée aurait mérité une ergonomie un peu plus poussée.

Pourquoi choisir un wok ?

Il suffit d’utiliser une seule fois le wok Tefal Ingenio ou le wok Tefal induction pour constater les réels avantages de cet ustensile. Vous pouvez donc préparer des légumes sans incorporer de l’huile ou du beurre. Les bienfaits pour la santé sont donc réels et vous pouvez jongler avec les cuissons qu’elles soient fondantes ou croquantes. Vous pouvez également cuisiner toutes les quantités que vous souhaitez puisque la contenance est assez impressionnante. Avec l’indicateur, la température grimpe rapidement et elle est répartie dans l’ensemble du fond pour que la cuisson soit nettement plus homogène. Elle est également beaucoup plus rapide notamment avec l’utilisation du couvercle.

Le wok Tefal induction

Les ustensiles sont déclinés en plusieurs références afin de combler les attentes de tous les clients. Vous avez donc les deux produits que j’ai pu présenter, mais il existe également une poêle wok Tefal traditionnelle que vous posez sur un feu à gaz, une plaque à induction ou électrique. Les avantages sont les mêmes, mais il y a quelques différences :

  • La poignée est un peu plus pratique puisqu’elle est longue.
  • Sur certains modèles, vous avez la poignée traditionnelle que vous retrouvez sur une casserole ainsi qu’une autre anse à l’opposé pour que le transport soit facilité.
  • La contenance est toujours aussi intéressante, le diamètre est souvent de 28 cm.
  • Tefal a également développé un wok spécifique avec une poignée amovible pour que le rangement soit nettement plus intéressant.

Comme le wok Tefal électrique, vous jonglez avec les saveurs et les cuissons sans perdre les nutriments. Vous pouvez cuire les aliments de manière traditionnelle ou à l’étouffée avec le fameux couvercle qu’il faut manier avec précaution puisqu’il est souvent en verre.

Le wok Tefal électrique

Certains logements n’ont pas forcément les appareils électroménagers leur permettant de cuisiner tous les repas qu’ils souhaitent. La plaque à induction amovible prend de la place et elle est lourde. La gazinière est souvent éloignée de la table, ce qui n’est pas pratique pour une fondue et la réalisation d’une recette wok Tefal. La meilleure solution consiste donc à adopter un multi wok Tefal qui utilise l’électricité, mais il doit posséder comme je l’ai montré sa propre alimentation. Vous avez donc une base qui n’est pas présente sur un wok Tefal Ingenio 30 cm ou une poêle wok Tefal induction dont le prix wok Tefal est un peu plus faible, il faut compter moins de 30 euros.

Vous possédez donc un bouton On/Off pour allumer ou éteindre l’appareil et la cuisson peut immédiatement commencer. Ce wok Tefal 28 cm dispose également d’un bouton pour régler la température en fonction du thermostat. Le mode opératoire est le même que sur un four électrique par exemple, vous n’avez pas les degrés qui sont affichés, mais pour une paella wok Tefal, il y a le fameux indicateur.

Le Thermospot est disponible sur de nombreux ustensiles de l’enseigne et il est très efficace. Dès qu’il est rouge vif, la température est la bonne et vous pouvez commencer cette recette paella wok Tefal. Pour l’électrique qui est toujours complexe à manier pour la cuisson, ce mode opératoire est très pratique même pour un mini wok Tefal