Avis et comparatif sur les meilleurs poeles electriques multifonctions du moment

La cuisine peut devenir laborieuse lorsque les poêles et les casseroles ne sont pas adaptées. Vous avez donc besoin de produits révolutionnaires qui vous permettent de préparer de délicieux repas en un minimum de temps tout en conservant bien sûr les vitamines, les nutriments et les arômes. J’ai donc déniché deux poêles électriques et vous constaterez que l’utilisation est très efficace. Vous n’êtes pas contraint de sortir votre gazinière ou votre plaque à induction, vous gagnez forcément de la place avec cet ustensile et surtout vous pouvez mijoter de bons petits plats où vous le souhaitez, même en vacances dans votre mobil-home.

Comparatif des 2 poêles électriques multifonction que j’ai sélectionnées

Généralement, vous avez besoin d’une poêle que vous laissez sur un feu pour cuire vos aliments. Il est donc nécessaire d’avoir deux appareils et une patience assez importante. Avec cette poêle électrique multifonction, vous gagnez du temps et de la place, vous n’êtes pas obligé de consacrer des heures au nettoyage de la cuisine. Vous versez tous les ingrédients dans le récipient, vous choisissez la température et vous laissez le couvercle. Vous pouvez ensuite vaquer à vos occupations en gardant bien sûr un oeil attentif sur la cuisson.

Le test de la poêle électrique multifonction Bestron AHP1500

Vous ne connaissez peut-être pas cette marque, mais elle est pourtant renommée dans le monde de la cuisine. Les produits ne sont certes pas très design, mais ils ont la particularité d’être assez efficaces.

Bestron AHP1500 Multi Cuiseur 1500 W, Rouge
20 Commentaires
Bestron AHP1500 Multi Cuiseur 1500 W, Rouge

  • Avantages : cette poêle peut frire, cuire et maintenir au chaud vos préparations. Elle est assez haute, cela vous permet de réaliser plusieurs recettes dont des ragoûts. J’ai pu préparer aussi un chili con carne ou une paëlla. Le thermostat est facile à régler, la poêle est grande avec un diamètre de 40 cm et vous avez un revêtement anti-adhésif.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour cette poêle électrique qui devrait changer votre quotidien de cuisinier. J’aurais une critique à faire au niveau de la fixation de la poignée du couvercle qui aurait mérité une solidité plus importante. Après quelques utilisations, la poignée peut rester dans vos mains.

Le meilleur rapport qualité/prix : la poêle électrique multifonction Tristar PZ-2964

Si vous cherchez un produit performant et pratique, cette poêle électrique multifonction Tristar pourra vous satisfaire, mais le design n’est pas non plus au rendez-vous. Celui de Bestron aurait même tendance à être un peu plus réjouissant grâce à sa robe colorée. Vous avez donc un produit traditionnel qui est tout de même efficace avec une température réglable jusqu’à 250 degrés.

PROMO 35%
Tristar PZ-2964 Poêle avec Couvercle 40 cm 1500 W
69 Commentaires
Tristar PZ-2964 Poêle avec Couvercle 40 cm 1500 W

  • Avantages : le thermostat se situe sur le cordon de l’alimentation, les poignées sont intégrées et ergonomiques. Le revêtement est anti-adhérent et vous avez une température assez élevée. Le diamètre est confortable pour la cuisine à savoir 40 cm. Les pieds sont aussi anti-dérapants.
  • Inconvénients : la température n’est pas répartie de manière homogène, il faudra donc jongler avec le fond pour que la cuisson soit à la hauteur de vos attentes. Cela est assez déstabilisant au début, mais vous comprenez vite l’attitude à adopter.

Quels sont les avantages d’une poêle électrique ?

Certains logements ont une petite superficie, il est donc difficile d’installer une véritable plaque avec du gaz et un four même électrique. Pour gagner de la place et préparer de bons petits plats, cette poêle électrique multifonction Quigg est astucieuse. Même si votre demeure est conséquente, vous pouvez aussi adopter ce produit qui vous facilite le quotidien. Il suffit de sortir cet ustensile, de régler la température, d’incorporer tous les ingrédients et vous pouvez réaliser d’autres tâches. Quelques minutes plus tard, le repas sera prêt et le nettoyage sera rapide puisque les poêles sont souvent compatibles avec le lave-vaisselle.

La poêle électrique multifonction Tristar

Vous connaissez peut-être cette enseigne Tristar puisqu’elle redouble d’efforts pour améliorer votre quotidien avec des ustensiles de qualité sans forcément débourser une somme astronomique. Vous trouverez sur le marché un appareil pour la raclette, un blender, un gaufrier, un fer à repasser… Il y a également cette poêle électrique qui se suffit à elle-même puisqu’elle possède sa propre alimentation. Pour l’utilisation, c’est très simple :

  • Vous ajoutez un peu de matière grasse et de préférence de l’huile d’olive puisqu’elle est moins calorique que le beurre et beaucoup plus intéressante pour votre santé.
  • Dès que le fond commence à frire, vous incorporez tous vos ingrédients comme des légumes et de la viande.
  • En fonction de la recette, une cuisson à l’étouffée avec un peu d’eau est appréciable.
  • Vous utilisez donc le couvercle et vous patientez quelques minutes en ajustant si nécessaire la température.

C’est simple, rapide et beaucoup plus efficace qu’une cuisson identique avec le gaz, l’induction… Je vous conseille d’adopter des produits avec plusieurs fonctionnalités, car vous optimisez la place disponible dans votre cuisine. Une telle poêle peut de ce fait remplacer de nombreux ustensiles et vos placards ne seront plus encombrés.

La poêle électrique multifonction pizza pan

Les appareils sont souvent assez insolites puisqu’ils possèdent plusieurs fonctionnalités et c’est le cas pour la poêle électrique multifonction pizza pan. L’ustensile est assez large pour vous permettre de réaliser une paëlla, des ragoûts et même un chili. Toutefois, le principal avantage s’articule autour de la préparation de la pizza. Vous pouvez également obtenir une délicieuse pizza grâce à une recette simple et efficace. Vous n’avez donc pas besoin d’un four, ce qui est très efficace notamment pour les étudiants qui évoluent dans un studio.

  • Vous étalez votre pâte ou vous achetez une version prête à l’emploi dans un commerce. Prenez de préférence une pâte à pizza.
  • Déposez-la dans votre poêle électrique et incorporez quelques ingrédients selon vos goûts.
  • Un fond de tomate, quelques olives, du poivron, des champignons, du fromage… Tout est possible avec cette pizza.
  • Vous réglez la température et vous laissez le couvercle.
  • Vous obtenez une délicieuse pizza croustillante.

Cette poêle est donc révolutionnaire pour la pizza, mais elle peut aussi être utilisée pour la quiche Lorraine par exemple. Vous avez donc la possibilité de préparer de nombreux repas sans jongler avec les ustensiles et les heures de ménage.